Port du Roy a été aménagé sur une surface de prés de 42.000 m², avec la mise en place d’un rideau de 3,2 km de palplanches.
Des buses reliant les bassins, ainsi qu’un équipement d’appareils électriques permettent une circulation des eaux.
Le port de la marina de Port du Roy est équipé d’échelles, de bouées couronnes, de bornes à incendie qui sont réparties pour assurer les premières interventions de secours.
Le système d’amarrage est composé à 80% de pendilles comme il se pratique dans de nombreux ports méditerranéens.
Au vu de la bonne largeur des postes, il est possible d’acquérir un catway rendant l’amarrage et les manœuvres plus aisés sans dénaturer l’esthétisme de l’ensemble.
Le port dispose de 284 postes d’amarrage jusqu’à 15m de long, de 43 villas individuelles et de 243 maisons de pêcheur réparties en copropriétés.
Assurant la continuité de la berge au niveau de la passe d’entrée du port, la passerelle Van Gogh a un tirant d’air de 3m50, mais les navires à tirant d’air plus haut disposent d’une télécommande afin d’actionner l’ouverture de celle-ci. Le tirant d’air est lui à 4m80 au niveau du « Pont Rouge » d’Aigues-Mortes.
Le port se trouve directement sur une branche du canal du Rhône à Sète, et à 3 milles du Grau du Roi donnant sur le Golfe du Lion.
Le Port du Roy est un projet « privé », récent, réalisé sans aides ni subventions et fonctionnant uniquement par des postes avec marinas.
Il est gérée par la Sarl Port Croisade 23 Rue Ernest Michel – 34000 Montpellier.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.